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Politique de retour

Avant-propos

Votre satisfaction est notre priorité, ainsi, quelque-soit la raison pour laquelle vous souhaitez faire un retour, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Nous vous orienterons et accompagnerons ainsi vers la ou les solution(s) possibles.

Si vous souhaitez faire valoir votre droit de rétractation pour une commande effectuée depuis moins de 14 (quatorze) jours et que vous n'avez pas encore reçu, merci d'utiliser le formulaire de rétraction.

Si vous souhaitez effectuer un retour pour une commande que vous avez déjà reçu, merci de suivre les indications disponibles ci-dessous.

Généralités

Pour effectuer un retour, vous devez d'abord nous contacter via le formulaire de contact. Nous vous contacterons en vous indiquant la marche à suivre pour effectuer le retour.

Aucun retour ne sera accepté si vous ne nous avez pas contacté auparavant.

Vous devrez nous retourner l'article, dans son état neuf d'origine, accompagné, le cas échéant, de tous ses accessoires et de l'original de votre facture d'achat.

Notre politique de retour dure 30 (trente) jours après la date de livraison. Si plus de 30 (trente) jours se sont écoulés depuis la date de livraison, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine et accompagné, le cas échéant, de tous ses accessoires.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

  • Cartes cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé et de soins personnels

Cette liste est non-exhaustive.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 30 (trente) jours.

Échanges (le cas échéant)

Généralement, nous remplaçons un article (par un article identique, similaire et de même valeur) seulement s’il est défectueux et/ou endommagé.

Néanmoins, n'hésitez pas à nous contacter dans le cas d'une demande d'échange pour un article non-défectueux et/ou non-endommagé. Nous étudierons votre demande et évaluerons la possibilité de vous accorder un échange à titre commercial.

Articles soldés, en promotion, ventes flash, etc... (le cas échéant)

Les articles soldés, en promotion, ventes flash, etc... ne sont généralement pas éligibles à un remboursement.

Néanmoins, si vous vous trouvez dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions évaluer votre situation et vous proposer une solution commerciale (par exemple, prise en charge de votre remboursement à titre commercial, échange à titre commercial, bon de réduction à titre commercial... Cette liste n'est pas exhaustive et ne vaut pas comme un droit systématique, mais comme une recherche de solution amiable et commerciale permettant de contenter l'ensemble des parties).

Dans le cas d'un arrangement commercial (remboursement, échange, etc...) concernant un article en soldes, promotion, vente flash, etc..., la valeur de l'article sera la valeur réelle payée lors de votre achat (et non la valeur hors soldes, promotion, vente flash, etc...).

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un crédit d'achat (sous forme de chèque cadeau ou de points de fidélité ayant la même valeur que la valeur réelle lors de l'achat, hors frais de livraison, de l'article retourné) vous sera octroyé dans votre compte client.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition

Ne renvoyez aucun produit sans nous avoir auparavant contacté et que nous vous ayons donné la marche à suivre pour votre retour.

Aucun retour ne sera accepté si vous ne nous avez pas contacté auparavant.

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer à: Vincent ANDRÉ, 21, rue Jean Martin, 56000, Vannes, France.

Nous prenons en charge les frais de retour selon un mode d'expédition que nous choisirons (ce choix pourra dépendre de la taille de l'article à renvoyer, de son poids, du nombre d'articles, de sa valeur et d'autres paramètres). Nous offrons généralement un retour gratuit avec suivi afin d'assurer toutes les parties (vous, nous, le service de livraison et tout autre intervenant) de bon envoi et de la bonne réception du produit.

Le produit retourné reste la propriété de l'expéditeur, c'est-à-dire vous, jusqu'à la livraison et son transfert de propriété à nos services. En cas de soucis lors de la livraison (détérioration, perte, vol, etc...) et avant que la propriété de la livraison nous ai été transférée, nous ne nous pourrons être tenu responsables. Le cas échéant, il vous incombera de prendre contact avec le service de livraison (et/ou toute autre partie mise en cause) pour faire valoir vos droits.

Vous êtes libre de choisir un autre service de livraison que celui que nous vous proposerons gratuitement. Néanmoins, dans un tel cas, nous ne prendrons pas en charge les frais de retour, qui resterons donc à votre charge. De plus, en cas de retour via un autre service de livraison que celui que nous vous proposerons gratuitement, nous vous conseillons vivement de choisir un service de livraison vous permettant de suivre votre envoi et/ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne pourrons être tenus responsable en cas de soucis (détérioration, perte, vol, etc...) lors de la livraison de votre retour.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

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